Playoffs FEURS / ANDREZIEUX

Le match

Nous allons assister ce soir à un des plus grands matchs de l’histoire du club, puisque ce sera la première fois qu’il fera partie des huit dernières équipes en position pour jouer la montée en Pro B ! L’équipe a largement dépassé l’objectif du maintien et les attentes des spécialistes, dans ce qui restera comme une année exceptionnelle.

Andrézieux présente un effectif sensiblement différent de celui qui était venu s’incliner en janvier (88-73), puisque cette défaite avait entraîné les arrivées de Malonga et Burrows en remplacement de Nadolny et Rutkauskas. La blessure de Diop lors du match aller contre Mulhouse semble avoir amené un esprit encore plus conquérant chez nos adversaires.

Il faudra remporter cette première manche afin d’essayer de conclure la série à Andrézieux le week-end prochain.

Bon match à tous !

L’adversaire

Déçus de leur dernière saison (élimination 2-1 au premier tour des playoffs contre Lorient), les Andréziens ont effectué de nombreux changements dans leur effectif, puisque seuls Dumortier (10.3 pts) et Diarra (11.5 pts) sont restés sous le maillot rouge et noir.

Pour sa deuxième saison à l’ABLS, Pluvy a renouvelé sa paire de meneurs, avec l’arrivée de Weber (ex-Boulogne, 10.1 pts) et le retour de Malonga (ex-Angers, 9.5 pts), après les intermèdes de Nadolny et Fanchini. Bouteille (ex-Saint-Chamond, 9.7 pts) complète une ligne arrière très solide.

Deux joueurs sont arrivés directement du championnat Espoirs Pro A, Cossé (ex-Bourg, 4.1 pts) et Lukisu (ex-Dijon, 0.7 pts).

L’ABLS évolue actuellement sans ses deux meilleurs joueurs de la phase aller, Ndjock (ex-LyonSo, 15.7 pts) et le Sénégalais Diop (ex-Joeuf, 14.8 pts) étant blessés. Heureusement, le remplacement du Lituanien Rutkauskas (ex-Lorient, 5.2 pts) par le vétéran Burrows (ex-Le Havre, 12.6 pts) a été bénéfique.

To top