Article publié sur Bebasket
NM1 – Après une belle saison sous les couleurs de Joeuf-Homécourt en Nationale 2, le meneur/arrière sénégalais Mamadou Faye va découvrir la Nationale 1 à Feurs.
Mamadou Faye (1,96 m, 29 ans) gravit les échelons du basketball français un par un avant de découvrir la France et la Nationale 2 avec Joeuf-Homécourt lors de la saison 2022-2023. Arrivé au club à l’été 2022 afin de remplacer son compatriote Pape Diop parti à Andrézieux, l’arrière sénégalais s’apprête à changer d’air et découvrir l’échelon supérieur. L’international sénégalais qui a connu ses premières sélections nationales lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est engagé en faveur des Enfants du Forez Feurs, pensionnaires de Nationale 1. Ces derniers ont réalisé une belle saison de promu en troisième division, avec une qualification pour les playoffs à la clé et des quarts de finale, perdus face aux voisins d’Andrézieux-Bouthéon.
Avec ses 16 points de moyenne en NM2, ce poste 1/2 a grandement contribué au maintien du JHB en NM2 et va chercher à s’affirmer en NM1 afin d’aider les Foréziens à confirmer à ce niveau. Une tâche qui s’annonce ardue pour le groupe de Romain Tillon, suite notamment au départ d’Ibrahim Cherif Haidara, qui va évoluer en Pro B au sein du Stade Rochelais. L’ancien joueur de l’AS Douanes est la deuxième recrue du club de la Loire après l’arrivée de Ludovic Martel.