Fierté Frustration Basket Bienveillance

4 mots qui peuvent résumer la magnifique et historique soirée de vendredi soir au Forezium : un derby en 1/4 de finale des playoffs de NM1 qui se termine à 1 point après prolongation dans une salle comble et en fusion. Quel scénariste aurait pu prévoir ça à l’entame de la saison ?

Mais les 2 mots que j’ai envie de partager maintenant sont Plaisir et MERCI.

Merci aux joueurs et staffs (Hugo Yanis Lambert Damien Charles Anthony Junior Chérif Franck Eddy Romain Arnaud Yannick Anais Alicia Stéphane et le Doc)

Merci aux adversaires et à leurs dirigeants car pour faire un beau match il faut 2 bonnes équipes !

Mais surtout MERCI au Codir des Enfants du Forez – Feurs qui fait un travail extraordinaire tout au long de la saison et qui a encore démontré son activité et sa générosité pour réussir cette soirée exceptionnelle ; merci donc à Ingrid Laurence Cathy Stéphanie José Pascal Jérôme Yves Mick René Zaf Christophe Rémy Fred Djé Adrien Thomas et Arnaud.

Merci aux « teams » Securité Buvette et entrées qui ont encore une fois assurés grave … comme tout au long de la saison!

Merci bien sûr à tous nos bénévoles qui assument tout au long de la saison les événements des EFF.

Merci aux « sages », Serge en tête, pour leurs précieuses aides et conseils.

Merci à nos partenaires institutionnels : Feurs – Terre de Jeux 2024; Forez Est et le de département de la Loire qui étaient tous bien présent à nos côtés vendredi accompagné de notre député Jean Pierre et des élus du comite de la loire de basket.

Merci aux agents territoriaux qui nous mettent dans les meilleurs dispositions (Christophe, Christophe, Virginie, Thibault,…).

Merci à nos partenaires privés qui nous soutiennent et qui sont extrêmement présents auprès de nous et sans qui nous ne pourrions pas proposer un tel spectacle.

Enfin un merci perso à Amélie Maélys et Chloé qui me permettent de pouvoir consacré pas mal de temps aux EFF. Un clin d’œil aussi à Manu et Fab pour les mêmes raisons.

Alors oui, tout n’a pas été parfait : quelques incivilités, 2 ou 3 coups de sifflets moyens accompagné d’une défaite frustrante et quelques bobos supplémentaires, un chambrage adverse pas très bien venu, quelques spectateurs qui n’ont pas pu entrer car on était sold out … et peut être 2 ou 3 autres choses que j’ai déjà oublié, …

mais tout ça ne gâche pas le PLAISIR de vivre des émotions que seul le sport permet. La mentalité et l’état d’esprit de l’institution Enfants du Forez de Feurs est et doit rester le garant de tout cela !!!

Pour finir, le week end n’a pas été faste que pour les EFF… en effet, nos amis de l’USF ont assuré leur maintien en N3 alors un grand bravo à eux avec une mention spéciale à Éric Jeremy Jean Yves et Julien qui développent les mêmes ingrédients qu’aux Enfants du Forez : respect performance solidarité humilité et ambition.

Je vais donc clôturer mon message de remerciement en paraphrasant le président d’une autre institution forezienne qu’est l’hippodrome :

A Feurs le sport c’est fort !

To top