Journée 16 – FEURS / BOULOGNE

Le match

Match de la peur pour les deux équipes, puisqu’une défaite ce soir mènerait probablement à une deuxième phase en poule basse !

Nos Foréziens traversent une période compliquée, puisque mis à part la belle victoire contre Caen, ils restent sur 4 défaites avec un écart moyen de 18 points.

Il faudra impérativement retrouver une défense efficace, celle-ci se révélant trop poreuse dernièrement.

Le match aller avait été très contrasté, avec un écart de 30 points pour Boulogne en première mi-temps et des Verts et Blancs qui étaient venus échouer à 4 petits points à la sonnerie finale (79-75).

Assez similaires sur le plan statistique, ce sera probablement à l’équipe qui démontrera le plus d’envie que reviendra la victoire.

Tous derrière nos joueurs pour les aider dans ce match capital !

L’adversaire

Après son élimination au premier tour des play-offs contre Rueil (0-2) lors de la dernière saison, Boulogne a décidé de confier le poste de coach au bien connu Mike Gonsalves, qui était l’an passé l’adjoint de Thibault Wolicki, désormais à Loon-Plage.

Six joueurs étant partis, dont Mickaël Var, second meilleur scoreur de l’équipe, de nombreux nouveaux éléments sont arrivés. A l’intérieur Nikolic (ex-Tarbes-Lourdes), Meité (ex-La Rochelle) et Bibollet-Ruche (ex-Recy-St-Martin) apportent leur expérience de la division, tandis que Vincent (ex-Avignon et Feurs), Gassama (ex-
La Rochelle) et Truffert (ex-Le Havre) sont venus compléter le secteur extérieur.

Un roster refaçonné qui a quand même gardé des garanties puisque Gountas, Davis et Flosse, trois leaders offensifs, sont restés à Boulogne-sur-Mer, qui a récemment accueilli Montout en pigiste médical de Gountas.

Malgré de nombreuses saisons en LNB, les Pas-de-Calaisiens semblent avoir des ambitions mesurées cette année, à savoir un maintien rapide.

To top