Journée 18 FEURS / ANDREZIEUX

Le match

Les Verts et Blancs ont une revanche à prendre sur leurs voisins, après un derby aller dominé de la tête et des épaules par Andrézieux (90-66) et éclaboussé par le talent de Ndjock.

Ce dernier vient de manquer les deux derniers matchs de son équipe sur blessure, alors que Lukisu n’a pu participer qu’à deux rencontres cette saison et que Fanchini a quitté le club pour poursuivre sa rééducation ailleurs. La saison d’Andrézieux a d’ailleurs été grandement perturbée par les absences, seuls Bouteille, Diarra et Diop ayant pu participer à l’ensemble du championnat jusqu’à présent, ce qui explique que nos voisins soient un peu rentrés dans le rang après un démarrage canon. Attention toutefois, cette équipe reste très talentueuse, capable de s’imposer de 23 points à Cergy par exemple.

Après une fin d’année pleine de promesse pour les Foréziens, ces derniers auront besoin d’un Forézium en ébullition pour poursuivre cette bonne série !

L’adversaire

Déçus de leur dernière saison (élimination 2-1 en playoffs contre Lorient), les Andréziens ont effectué de nombreux changements dans leur effectif, puisque seuls Dumortier (9.3 pts) et Diarra (10.4 pts) sont restés sous le maillot rouge et noir. Pour le reste de l’effectif, c’est la carte jeune qui est sortie de la poche du coach Pluvy !

Pour sa deuxième saison à l’ABLS, celui-ci a renouvelé sa paire de meneurs, avec l’arrivée des jeunes Weber (ex-Boulogne, 10.4 pts) et Nadolny (ex-NCAA, 10.9 pts). De même, deux joueurs arrivent directement du championnat Espoirs Pro A, Cossé (ex-Bourg, 4.1 pts) et Lukisu (ex-Dijon).

Enfin, Bouteille (ex-Saint-Chamond, 9.8 pts), à la relance après une dernière saison délicate, Ndjock (ex-LyonSo, 15.7 pts) et le Sénégalais Diop (ex-Joeuf, 15.6 pts) confirment leur statut de recrues principales, ce qui n’est pas le cas du Lituanien Rutkauskas (ex-Lorient, 5.1 pts).

To top