Le match
Victoire impérative pour nos protégés ! Suite à une série de trois victoires pleines de promesses, la situation des Foréziens commence à se décanter. L’objectif de 12 victoires est maintenant visé afin de parvenir à atteindre la poule intermédiaire, synonyme de maintien assuré dès février. Et pour cela, rien de mieux que de commencer dès ce soir. Le danger adverse viendra probablement de la ligne à trois points, où les Varois affichent un des meilleurs pourcentages de la poule, là où les Verts et Blancs sont bons derniers. A l’inverse, la bataille du rebond devrait nous être favorable, et il faudra profiter du caractère dispendieux de nos adversaires (dernière équipe pour les balles perdues).
On suivra également le résultat de Cergy à Orchies et de LyonSo contre Le Havre, afin d’espérer les laisser derrière nous au classement.
L’adversaire
Le champion de France de NM2 de l’an passé, et vainqueur des Verts et Blancs en demi-finale des playoffs, fait pour l’instant pâle figure à l’étage supérieur. A tel point que, malgré 3 victoires sur
les 6 derniers matchs avant la trêve, le club et l’entraîneur Pierre Tavano ont décidé de se séparer. A sa place est arrivé l’expérimenté Zoran Durdevic (ex-Chartres, Vitré et Aubenas).
Toujours emmenés par la vieille garde de l’an passé (Conde 12.3 pts, Colimon 11.6, Moukenga 9.1, Wilson 8.8, Baradji 8.4), les Varois n’ont pas réussi à combler les départs de Fanchini, Sadiku et Stankovic. Et bien que le jeune Eugene (8.9 pts) soit parvenu à se mettre au niveau, les recrues de l’intersaison n’ont pas apporté l’apport attendu, notamment Govindy et l’américain Golden. Ce dernier a d’ailleurs été renvoyé durant la trêve, pour laisser la place à un meneur lituanien, Staniulis, et à Ouattarra (7.1 pts), venu dans un premier temps comme pigiste médical, puis prolongé jusqu’à la fin de la saison.