Journée 22 FEURS / ROUEN METROPOLE

Le match

Auteurs d’uns prestation sans saveur à l’aller, en étant pour une fois totalement dominés dans le secteur intérieur, notamment par le jeune Gassaud, les Foréziens se présenteront revanchards ce soir, même si la tâche s’annonce difficile.

Les Rouennais, après avoir enchaîné 3 défaites en une semaine fin décembre, sont repartis de plus belle en janvier, restant sur 3 succès contre des équipes de la deuxième moitié de tableau. Ils voudront donc logiquement continuer leur série contre nos Verts et Blancs.

La bataille du rebond sera rude contre la meilleure équipe dans ce secteur, également plus grande voleuse de ballons de la division. S’appuyant sur une rotation de 12 joueurs, très rare à ce niveau, il faudra être capable de tenir sur la durée face à un leader qui use ses adversaires.

L’objectif de 12 victoires reste jouable, on espère tous un exploit ce soir !

L’adversaire

Redescendu en NM1 après 19 saisons en LNB, le Rouen Métropole Basket repart de zéro. La saison passée en Pro B a été laborieuse (6 v – 28 d) et, pour se redonner de l’élan, le club rouennais a pris le pari de se donner une consonance angevine.

Le coach Sylvain Delorme, pourtant promu en Pro B avec Angers, a décidé de rester dans la division et de s’exiler en bord de Seine. Avec lui, Choua (7.8 pts), Eboh (9.2 pts), Gourari (12.5 pts) et
Nkounkou (4.7 pts) ont pris le même chemin. Des joueurs expérimentés et habitués à la division les ont rejoints tels que Fortas (ex-Rueil, 7.1 pts), Lobela (ex-Tarbes-Lourdes, 4.7 pts), Mensah (ex-Mulhouse et Feurs, 11.2 pts), Pamba (ex-Rennes, 3.0 pts) et Prost (ex-Orchies, 7.5 pts). Enfin, 3 joueurs formés au club se montrent performants: Cauwet (3.5 pts), Gassaud (7.3 pts) et Injai (10.5 pts). A noter l’arrivée récente de l’américain
Cumberbatch (ex-Vichy et Nancy) en pigiste médical de Bamba.

To top