Journée 24 FEURS / CERGY-PONTOISE

Le match

Après sa frustrante défaite après prolongations à Kaysersberg, nos Verts et Blancs se retrouvent dos au mur et dans l’obligation de battre Cergy-Pontoise.

Surpris au match aller par l’intensité des Cergy-Pontains, les Foréziens avaient produit leur pire prestation de la saison face à un adversaire direct pour le maintien (85-62). Dominés par le trident Hanquiez-Thimon-Sy, et privés d’Eddy Djedje, seul Franck Yangue avait surnagé.

Les récents succès de nos protégés étant liés à une défense retrouvée, on espère donc que ces derniers pourront contenir leurs vis-à-vis en 1 contre 1, face à l’équipe qui tire le plus à 2 pts, le moins à 3 pts et qui fait le moins de passes décisives de toute la poule.

L’adversaire

Auteur d’une belle saison l’an passée, pour sa remontée dans la division (18v-18d), Cergy-Pontoise Basket-Ball avait connu le frisson des playoffs, passant un tour pour échouer en quart de finale.

Cherchant à se stabiliser en NM1, le club a subi de nombreux changements, puisque 6 des 7 meilleurs marqueurs sont partis ! Si un noyau dur composé de Sy (4 pts), Kuyo (7.2 pts) et Koné (4.7 pts) a prolongé l’aventure, de jeunes joueurs sont arrivés et se montrent performants, tels que Hanquiez (ex-Le Portel, 13.1 pts), Gendrey (ex-Paris, 6.9 pts) et Randriamananjara (ex-Quimper, 14 pts).

Enfin, le solide scoreur Thimon (ex-Toulouse, 13.2 pts) et Diallo (ex-Avignon, 3.4 pts) amènent leur expérience, alors que les deux renforts étrangers, Nunn (10.9 pts) et Diakhite (6.9 pts) se montrent pour l’instant irréguliers.

To top