Journée 26 FEURS / BESANÇON

Le match

Dernier match de la première phase et deux conditions pour les Foréziens s’ils veulent assurer leur maintien dès ce soir : l’emporter et espérer que 2 des 3 équipes à égalité avec eux perdent. On suivra donc d’un œil attentif les résultats de Cergy-Pontoise à Mulhouse, de Pont-de-Cheruy à Andrézieux et de Boulogne contre Caen.

Le match aller contre Besançon (défaite 87-75) avait laissé quelques regrets à nos protégés, après un premier quart-temps prometteur. Il faudra contenir la ligne arrière, en ne la laissant pas prendre confiance derrière la ligne à 3 pts. Une victoire Forézienne passera probablement par un match défensif face à la 4ème attaque de la poule.

Pour suivre les stats du match en direct, c’est ici:
https://fibalivestats.dcd.shared.geniussports.com/u/FFBB/2121602/

L’adversaire

Qualifié pour le groupe B de la deuxième phase, comme l’an passé, mais avec un bilan supérieur (12-12 contre 9-17), Besançon tentera d’y faire meilleure figure (seulement 2v pour 8d en 2022).

Sous les ordres de l’ancien assistant devenu coach principal, Kalambani, l’équipe Bisontine semble en tout cas équipée pour, avec une ligne arrière redoutable notamment. Le meneur Kanouté (14 pts, ex-KB) est la révélation de la saison et
probablement le meilleur jeune de la poule. L’arrivée de l’ancienne star de Pro A Riley (13.7 pts) a été le gros coup de l’intersaison, alors que Boucaud (11.4 pts, ex-La Rochelle) assure plus de deux paniers primés par match.

A cela s’ajoute un quatuor solide pour occuper la raquette : le pivot américain Elechi (8.4 pts, ex-2ème division espagnole), Hawmmond (8.9 pts, ex-Angers), Valayer (6.2 pts) et Prénom
(8.7 pts), bien connu par ici depuis son passage à la Chorale.

Enfin, Beaubois (5 pts, ex-Boulogne) et Knezevic (8.8 pts) assurent la rotation sur les postes extérieurs.

To top