Journée 30 FEURS / CHALLANS

Le match

Pour ce second match à domicile de la deuxième phase, les Foréziens voudront effacer le quatrième quart-temps fatidique du match contre Lorient, où la sortie de Haidara, suite à un coup reçu, avait semblé couper les jambes de nos protégés.

Auteur d’une prestation très convaincante à Rueil sans leur leader à l’évaluation, malgré la défaite, ils feront face à la meilleure attaque de la poule, redoutable d’adresse, mais qui reste sur 6 défaites consécutives à l’extérieur. Attention donc aux coups de chauds des extérieurs vendéens.

En bonne position actuellement pour participer aux playoffs, mais avec une seule victoire d’avance, il ne faudra rien lâcher au Forézium.

L’adversaire

Le Vendée Challans Basket a su rebondir cette année, après une saison passée loin des standards habituels du club (15v-19d et une participation à la poule basse).

Le coach Lambert est arrivé en provenance de Chartres pour reprendre les rênes de l’équipe, avec dans ses valises des joueurs habitués de la division comme Clerence (7.1 pts, ex-Chartres), Bosc (7.2 pts, ex-Dax-Gamarde) et Gosselin (9.7 pts, ex-Dax-Gamarde). Le retour de Paul Turpin (13.7 pts, ex-Le Havre et Saint-Chamond) a été la bonne opération de l’intersaison, tandis que le maintien de la paire de meneurs de l’an passé, Bichard (7.5 pts) / Desseignet (12 pts), était un gage de sécurité, de même que Jones (7.8 pts) à l’intérieur.

Les postes d’étrangers ont eux été confiés au Bahaméen Davis (13.3 pts, ex-3ème division espagnole) et au Lituanien Biruta (12.2 pts), ancien de la JL Bourg et dominateur pendant deux saisons avec Lorient et Dax.

To top