Journée 36 FEURS / TOURS

Le match

Direction les playoffs pour les Foréziens !

Ceux-ci auront su déjouer les pronostics en se classant parmi les 17 meilleures équipes du championnats malgré l’avant-dernier budget.

Après avoir ramené une victoire de Challans (72-65), arrachée malgré les blessures en cours de match de Franck et Hugo, et l’absence de Chérif, ils voudront célébrer cette qualification avec leur public de la meilleure des manières.

La rencontre ne manquera pas d’enjeu puisqu’en cas de victoire de nos joueurs, les deux équipes se retrouveraient à égalité. Rappelons que Tours l’avait emporté à l’aller, creusant l’écart dans les dernières minutes (87-70).

Pour suivre les stats du match, c’est ici:

https://fibalivestats.dcd.shared.geniussports.com/u/FFBB/2244573/

L’adversaire

Descendu de Pro B avec le record de victoires pour un relégable (14), le club de Tours est reparti d’une feuille blanche, puisqu’aucun joueur n’est resté, pas plus que l’entraîneur Pierre Tavano ! Le début de saison n’a pas été à la hauteur des espérances des dirigeants, conduisant ces derniers à remplacer l’entraîneur Thomas Drouot après 15 journées (4v-11d) par Valérie Garnier, l’ex-coach de l’équipe de France féminine. Celle-ci a remis les Tourangeaux sur les rails, puisqu’ils affichent un bilan de 12v et 7d sous ses ordres.

L’équipe s’appuie sur des joueurs talentueux et confirmés, tels que les anciens de pro B Drouault (15.6 pts, ex-Rouen), Edzata (9.1 pts, ex-Denain) et Sylla (8.7 pts, ex-Nantes). Ce dernier est arrivé en cours de saison, tout comme Suggs (15.7 pts, ex-Suisse), Daval-Braquet (5.9 pts, ex-Evreux) et Tchicamboud (8.7 pts, retour au club).

A leurs côtés, on retrouve l’ancien duo de Mulhouse Ndoye (6.4 pts, ex-Feurs) et Grebongo (7.6 pts), Lonzieme (4.2 pts, ex-La Rochelle) ainsi que le jeune et prometteur Vitale-Boiteux (9.3 pts, ex-Besançon).

To top