Journée 8 – FEURS /SOPCC

Le match

Nouvelle opposition contre les Isérois, et encore une rencontre très importante pour nos Verts et Blancs dans la perspective d’éviter la poule basse en deuxième phase ! Vainqueurs en amical début septembre (76-60), les Foréziens avaient été dominés de la tête et des épaules en Coupe de France (84-59) deux semaines plus tard, avec un Laye Basse auteur de 27 d’évaluation en 18 minutes en l’absence d’Haidara.

Feurs voudra démarrer une série positive à domicile, après la magnifique remontée contre Le Havre. Face à la deuxième meilleure défense de la poule (mais aussi la dernière attaque), il faudra déborder une équipe très athlétique, faisant peu de fautes et qui gère son attaque. Il faudra surtout gommer le point noir des lancers francs, puisque nos Foréziens ont le plus mauvais pourcentage de toute la NM1 (62.6%) ! Bon match à tous.

L’adversaire

Le coach Douna Issa entame sa deuxième saison à la tête de l’effectif Pontois et mise depuis l’année dernière sur un effectif très jeune, en lançant de nombreux joueurs français dans le grand bain.

Après une saison 2021-2022 réussie (participation aux playoffs, bilan de 16 victoires et 20 défaites), le club a conservé un noyau dur de joueurs composé de Coudray, Chelle, Thevenard, Ndiaye et Eyoum avec l’objectif de faire encore mieux.

Sont venus s’ajouter Cadiau, vu en NM1 à La Charité, Tours et Rueil et en Pro B à Denain, Preira après trois saisons à Andrézieux, Nnah-Ndong, ex-espoir de Pau qui évoluait à Tarbes-Lourdes l’an passé et le pivot Mambo, finaliste du dernier Trophée du Futur avec les espoirs de Limoges et révélation de ce début de saison.

Côté blessures, Pont de Cheruy a fait appel à un ancien du club avec Laye Basse (pigiste de Preira), alors que Junior Ouattara vient d’achever son remplacement de Nnah Ndong.

To top