Article publié sur la FFBB – MVP NM1
L’intérieur caennais et l’ailier du Forez, chacun dans un registre différent, ont brillé respectivement pour offrir une victoire importante à leur équipe dans la course à la deuxième phase.
Consolider sa place dans le Top 5 pour Caen, éviter la poule du maintien pour Feurs … à chacun son objectif mais c’est grâce à des performances comme celle des premiers co-MVP de la saison que ceux-ci peuvent prendre vie.
Arrivé pour la nouvelle année en Normandie, dans une formation qu’il avait déjà côtoyé en Pro B entre 2017 et 2019, Marc-Eddy Norélia aura mis deux rencontres à se mettre dans le bain de la Nationale Masculine 1. Résultat des courses : 16 points, 4 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 contres pour 26 d’évaluation. Une sortie très complète pour l’intérieur haïtien permettant au CBC de s’emparer de la troisième place à l’Est.
Taulier des Enfants des Forez depuis leur retour dans la division la saison dernière, l’ancien espoir du Mans Sarthe Basket, passé par Aix-Maurienne (Pro B) ainsi que l’USAP et Vitré, Junior Zéro semble avoir un contentieux à régler avec Besançon. Déjà très productif à l’aller où l’ailier s’était offert une copie à 20 points et 9 rebonds, le forézien a récidivé aux Montboucons : 26 points, 11 rebonds et 1 passes pour 26 d’évaluation. Une sortie rondement menée au meilleur moment possible alors que Feurs bataille pour rattraper son retard et tenter d’accrocher la 10ème place.