Le match
Premier match de playoffs de l’histoire des EFF en NM1 !
Ce sera une fête ce soir pour le club et ses supporters, afin de célébrer une saison exceptionnelle pour un promu à l’avant-dernier budget. Nous espérons que la salle sera bien remplie pour venir encourager et remercier nos joueurs.
Face à la meilleure défense de la poule A de première phase, et la deuxième meilleure sur la saison, mais aussi l’équipe au meilleur pourcentage à 2 pts (57.4%) et deuxième aux lancers-francs (76.9%), la tâche s’annonce difficile.
Pour suivre les stats du match, c’est ici:
L’adversaire
L’Aurore Vitré, pensionnaire de la NM1 pour la 5ème saison d’affilée, est un club qui monte en puissance, restant sur trois saisons très réussies.
Le changement d’entraîneur n’a pas semblé impacté les résultats, Calvez (ex-Charleville) ayant succédé à Julien Cortey (parti à La Rochelle en Pro B) avec une qualification dans la poule haute malgré de nombreux changements dans l’effectif.
Si les piliers Prolhac (11.7 pts), Fandelet (10.6 pts), Pothion (8.2 pts) et Grégoire (2.2 pts) sont restés, plusieurs éléments confirmés de la division sont arrivés: Jubenot (10.9 pts, ex-Tarbes), Burrell (8.7 pts, ex-Les Sables) et Incrédule (5.5 pts, ex-Tarbes). L’effectif a été complété par plusieurs jeunes, qui ont pleinement assumé leur rôle, tels Bequignon (9.2 pts, ex-Espoirs Pro B), Ilic (7.4 pts, ex-Golbey) et Hyenne (6.5 pts, ex-Andrézieux). Vitré présente aussi la particularité de n’avoir aucun joueur étranger, l’US Chargois étant resté pour seulement 10 matchs indigents.