Journée 15 – FEURS / ORCHIES

Le match

Orchies est pour l’instant une équipe plutôt prévisible: Elle l’emporte contre les mal classés et perd contre les équipes du haut de tableau. Sa place en milieu de tableau semble donc justifiée. S’appuyant beaucoup (trop ?) sur ses 2 étrangers
(Burton meilleur marqueur et évaluation de NM1, Venckus 4ème marqueur), le reste de l’équipe semble avoir plus de mal à suivre.

Face à une équipe jouant sur un tempo rapide, ne laissant pas passer l’occasion de convertir ses lancers-francs (1er de la poule avec 78%), les Foréziens ne pourront espérer l’emporter qu’en s’appuyant sur les valeurs qui font leur force
(combativité, défense, solidarité) mais qui ont semblé manquer lors du derby à LyonSo.
Contre une équipe l’ayant emporté chez nos adversaires directs pour le maintien, une victoire serait un signe très encourageant en vue de basculer dans la poule du milieu en deuxième phase.

L’adversaire

Défait au premier tour des play-offs en avril dernier contre La Rochelle (0-2), futur promu en Pro B, le Basket Club d’Orchies a fait venir un nouvel entraîneur habitué aux succès dans la division, à savoir Ludovic Pouillart (ex-Rouen), en remplacement de Jimmy Ploegaerts.

Adepte d’un jeu porté vers l’attaque depuis son époque Gries-Oberhoffen, celui-ci a grandement renouvelé l’effectif puisque neuf joueurs sont arrivés de NM1 (Benhamed, Duro, Prugnières,
Rigaux, Van Ounsem), de Pro B (Magassa, Hoeltzel), et de l’étranger (l’ancien MVP de Pro B Burton et Venckus). Ajouté à cela l’éternel Verbeke, au club depuis 2005.

L’objectif du club reste la remontée en Pro B, fréquentée de 2013 à 2016, dans les années à venir. « Pour cette saison, l’idée est de figurer dans le haut de tableau dès le départ, et d’être parmi les cinq premiers à l’issue de la première phase » a indiqué le président en début de saison.

To top