Journée 28 FEURS / LORIENT

Le match

Premier match à domicile de cette deuxième phase, qui représente un bonus après le maintien assuré mi février. Mais les joueurs et le staff voudront à coup sûr jouer leur chance jusqu’au bout pour participer aux playoffs, surtout après leur retentissante victoire à Toulouse en ouverture.

Il faudra pour cela finir dans les 7 premiers de cette poule intermédiaire constituée de 10 équipes, 5 issues de la poule A et 5 de la poule B dans laquelle évoluaient les Foréziens.

Lorient présentait un des meilleurs pourcentages à 3 pts (36,3%) et aux lfs (77%) de toute la Nationale 1 jusqu’à présent. Il faudra donc essayer de contenir la meilleure attaque de la poule.

Les stats du match en direct sont à suivre juste là :

https://fibalivestats.dcd.shared.geniussports.com/u/FFBB/2244532/

L’adversaire

Le CEP Lorient a conservé de nombreux éléments de l’équipe demi-finaliste des playoffs de l’an passé, conclu avec un excellent bilan de 25v et 11d.

Djambo (11.2 pts, coéquipier de Haidara en sélection du Mali), Doumbia (10.5), Sy
(9.9), Saounera (8.1), Hanck (7.0) et Adala (5.8) forment toujours une colonne solide,
malgré des statistiques en baisse pour la plupart.

L’ambition de monter en Pro B n’avait pas changé à l’intersaison. Mais les départs de Cape vers Rennes et Coulibaly vers Poitiers n’ont pas été compensés, bien que des recrues référencées au niveau professionnel telles que Mondésir (10.6, ex-Le Havre), Suhard (8.9, ex-Le Havre), Losser (6.3, ex-Denain) et Beye (4.6, ex-Saint-Vallier) soient arrivées. La première phase a donc été décévante et le départ à la fin de la saison du coach Maucourant a été annoncé la semaine passée.

Equipe talentueuse, Lorient est capable de s’imposer chez les équipe de tête (tel
Loon-Plage), comme de perdre chez 3 des 4 derniers de sa poule.

To top