Les Enfants du Forez entrent dans la phase 2 à domicile face à Lorient

Article publié sur le Pays – Rodolphe Montagnier

Larges vainqueurs à Toulouse (55 à 88), le 8 mars, pour le début de la phase 2 du championnat, les Foréziens reçoivent Lorient ce mardi soir au Forézium André-Delorme. Les Bretons ont aussi démarré par un succès face à Boulogne-sur-Mer (93 à 71).

C’est une montagne qui se dresse devant les Enfants du Forez de Feurs, ce mardi 14 mars, pour la deuxième journée de la phase 2 de Nationale 1. Les joueurs de Romain Tillon accueillent le Cercle d’éducation physique (CEP) Lorient à 20 heures au Forézium André-Delorme. Les Morbihannais sont leaders de la poule B de Nationale 1 après leur succès de lundi dernier face à Boulogne-sur-Mer (93 à 71) et ils ne cachent pas leur ambition.

Le club veut toujours accéder à l’étage supérieur mais la première phase a été plutôt décevante, conclue à la 7e place d’une poule dominée par l’Union Rennes basket. Entraîneur du CEP Lorient depuis 2015, Philippe Maucourant, a appris que son contrat qui prendra fin à l’issue de la saison ne sera pas reconduit.

Feurs vise une place dans les sept premiers

Autant d’indicateurs qui laissent penser que les Foréziens sont capables de renverser les visiteurs du jour. Surtout si les joueurs de Romain Tillon sont capables de reproduire l’entame de match réalisée à Toulouse, le 8 mars dernier. Les Enfants du Forez l’ont emporté avec plus de 30 points d’écart et pointent à une longueur des Lorientais. De quoi affirmer l’ambition qui est de terminer cette phase 2 parmi les sept premiers afin de se qualifier pour les play-offs (aussi appelée phase 3 avec les neuf équipes du groupe A qui n’auront pas réussi à décrocher la première place synonyme d’accession à la Pro B).

À noter que le club forézien propose une billetterie en ligne pour cette seconde phase. Et qu’il est aussi possible de suivre la rencontre via ce lien sur Internet si vous ne pouvez pas vous plonger dans l’ambiance surchauffée du « petit chaudron ».

Retrouvez l’intégralité de l’article en ligne.

To top