SO Pont de Cheruy – EF Feurs (Coupe de France) (21 septembre 2022)

Premier de match officiel de la saison pour nos Foréziens qui, après 6 semaines de préparation et des matchs amicaux encourageants (3 victoires pour 2 défaites), ont hâte de démarrer les choses sérieuses avec cette rencontre de Coupe de France.

********************** L’adversaire **********************

Le coach Douna Issa entame sa deuxième saison à la tête de l’effectif Pontois et mise depuis l’année dernière sur un effectif très jeune, en lançant de nombreux joueurs français dans le grand bain. Pont de Cheruy présente ainsi la particularité de ne compter aucun joueur étranger dans son effectif.

Après une saison 2021-2022 très réussie, avec une participation aux playoffs et un bilan de 16 victoires pour 20 défaites, le club a réussi à conserver un large noyau dur de joueurs composé de Bryan Coudray (20 ans, 1m89), Ludovic Chelle (38 ans, 1m84), Lucas Thevenard (23 ans, 2m03), Seydou Ndiaye (21 ans, 1m96) et Jacques Eyoum (21 ans, 1m94).

Sont venus s’ajouter Ismael Cadiau (23 ans, 1m95), déjà vu à La Charité, Tours et Rueil en NM1 et Denain en Pro B, Henry Preira (27 ans, 2m) après trois saisons à Andrézieux, Maydden Nnah-Ndong (22 ans, 1m93), ex-espoirs de Pau qui évoluait à Tarbes-Lourdes l’an passé et le pivot Yasmin Mambo (19 ans, 2m05), finaliste du dernier Trophée du Futur avec les espoirs du Limoges CSP. Trois autres jeunes joueurs viennent compléter cet effectif sur un double projet NM1-NM3.

A noter également que suite à la blessure au genou de Preira, Pont de Cheruy a fait appel à un ancien joueur ayant marqué le club en la personne d’Ousseynou Laye Basse (30 ans, 1m98) en qualité de pigiste médical jusqu’en novembre.

********************** Le match **********************

Pont de Cheruy a conclu sa préparation par un succès 72 à 67 à LyonSo, premier adversaire de Feurs en championnat le mardi 27 septembre, avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites.

Après avoir dû intégrer Franck Yangue de manière express, tous les joueurs Foréziens seront à pied d’oeuvre pour le match de ce soir. Vainqueurs dans la salle Stéphane le 9 septembre en amical (73-60) avec Charles Gurgey et Eddy Djedje étincelants (30 et 22 unités), les Vert et Blancs tenteront de renouveler leur performance ce soir.

Bon match à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To top